Promo Jeunes AMO Bruxelles


« Retour


Promo Jeunes AMO

Métro de Brouckère, 11 / Station Gare du Midi PC
1000 Bruxelles


Tél : 02 218 27 86

Infos techniques

Activités / services

Promo Jeunes AMO est un service d'Action en milieu ouvert (AMO) agréé par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Aide à la Jeunesse). Nous intervenons de manière générale au bénéfice de tout jeune, jusqu'à l'âge de 21 ans. Nous octroyons également des conseils et un suivi pour des jeunes plus âgés qui seraient toujours inscrits dans un parcours d'apprentissage.
De notre point de vue, l'aide individuelle consiste en une approche socio-éducative, visant à répondre aux demandes émanant des jeunes, des parents ou des familles. Et ce au bénéfice des jeunes, ainsi que des parents rencontrant des difficultés dans l'éducation de leurs enfants.
L'action menée dans le cadre de l'aide individuelle se base sur les ressources des bénéficiaires et tient compte du rythme des personnes, du respect des valeurs et du secret professionnel, en proposant un travail d'écoute, d'accompagnement, d'information, de soutien et d'orientation dans les différents champs de la vie sociale. Elle doit aussi se dérouler dans un cadre défini et dans le respect des travailleurs sociaux.

L'aide individuelle vise :
- L'épanouissement du jeune dans son environnement social et familial, ainsi qu'à éviter toute rupture ou dégradation avec celui- ci.
- L'autonomie des jeunes et des parents à partir d'objectifs fixés avec le demandeur.
Notre cheminement s'accompagne d'une professionnalisation croissante, tant au niveau des méthodes de travail que des outils que nous développons.

Cette méthode de travail s'appuie sur :
- l'autonomisation du jeune
- la reconstruction ou le maintien du dialogue entre jeune et adultes
- l'écoute et le cadrage
- la discrétion

De plus, nous mettons en oeuvre des actions communautaires plus ponctuelles.
Elles consistent en la recherche de réponses globales à un besoin dans un environnement géographique, politique, social et culturel. Pour ce faire, une action collective peut être mise en place. Celle-ci se définit par la mise en place de supports humains, matériels, pédagogiques et méthodologiques, en vue de faire émerger une réponse ou un projet émanant d'un groupe de personnes.


Accès


Emploi

  • Il n'y a pas d'offre d'emploi actuellement

Agenda

  • Il n'y a pas d'annonce agenda actuellement

Petites annonces

  • Il n'y a pas de petite annonce actuellement


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus