Psychothérapie Sensorimotrice® pour le Traitement du Trauma - Niveau 1
à Bruxelles
L'intelligence du corps est une ressource encore largement sous-exploitée en psychothérapie. Peu de cours de psychologie clinique ou de thérapie nous enseignent comment utiliser le corps pour soutenir le changement thérapeutique. Nous sommes beaucoup trop dépendants du langage verbal et cela nous prive de certaines opportunités majeures pour venir en aide à nos patients.
Prenant ses racines théoriques dans les neurosciences et les théories de l'attachement, la Psychothérapie Sensorimotrice® fournit aux professionnels les habiletés et les connaissances nécessaires pour intégrer le corps en psychothérapie, autant comme source d'information que comme cible d'intervention.
À travers quatre modules de cours, le niveau 1 de formation présente des interventions simples, orientées sur le corps pour détecter, nommer et explorer de façon sécurisante les activations somatiques liées au trauma, construire de nouvelles compétences et restaurer un sens de soi. Durant cette formation, les thérapeutes apprennent à utiliser des interventions efficaces et accessibles pour travailler les troubles du comportement, les perturbations cognitives et émotionnelles, ainsi que la fragmentation du Soi rapportée par de nombreuses personnes traumatisées.
Le niveau 1 est composé de 4 modules de 3 jours consécutifs (80 heures de formation) et dispensé par Raphaël GAZON, psychologue clinicien, directeur du centre PEPS-E et formateur principal francophone.
Les deux premiers modules ont lieu à Saint Gilles et les 2 suivants à Forest.
Infos : https://www.peps-e.be/guidesocial/sept25
Plus d'infos : www.peps-e.be/guidesocial/sept25
P.A.F. : 2500 €
(publié le 17/09/25)
Contact
Rue du Batty 52
4000 Liège