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Mémoires/TFE

Comment "bien"travailler avec les familles au sein d'un SRJ? De la collaboration vers la coéducation

Ouvrir le champ des possibles


Dans un contexte de crise identitaire et de fragilisation des liens sociaux et familiaux, il est important de se pencher sur la question du lien. Plus précisément, comment créer ou recréer du lien au sein d'une institution telle qu'un SRJ qui regroupe à la fois les domaines de l'aide à la jeunesse et du handicap. Dans ce travail, l'assistante sociale est un acteur central en tant que relais entre l'institution et la famille de l'enfant accueilli. Il est donc question dans ce mémoire de famille, de parentalité, de lien, d'attachement ainsi que de "co-éducation". Ou comment travailler ensemble dans l'intérêt de l'enfant, qui reste, à tous les niveaux, au coeur des préoccupations de chacun. Pour cela, il convient d'aider les familles à être restaurées dans leurs compétences.


Auteur

Valériane Lambotte

Email :
Etudes : Assistante sociale
Etablissement : Helb Ilya Prigogine-EOS
2011

Thème : Enfance, jeunesse
(enregistrement le 02/11/12)

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