« Retour à la liste

Lieu
1000 Bruxelles

Fonction
Chargé(e) de projet

Contact
Rue Picard 15
1000 Bruxelles

Stage : Chargé(e) de projet Bruxelles 1000


Poste à pourvoir

MIDNIMO ASBL // OFFRE DE STAGE "CHARGE.E DE PROJET" // JUILLET 2018


?Description :

Le Refuge Bruxelles (https://www.refugeopvanghuis.be/) a pour but de lutter contre l'exclusion des jeunes LGBT+. Pour cela, nous proposons un hébergement temporaire à des jeunes qui sont expulsés ou contraints de fuir le domicile familial pour des raisons de genre ou d’orientation sexuelle. Il s’agit d’un hébergement d’urgence, pouvant s’étendre jusqu’à 6 mois renouvelables une fois, dans un appartement-relais ayant une capacité d’accueil de quatre personnes.

Parallèlement, nous offrons un suivi pluridisciplinaire : social, psychologique, médical, juridique, ainsi que des activités socio-culturelles. L’objectif est d’accompagner le jeune vers l'autonomie, de l'aider à poursuivre ses études et/ou à décrocher un emploi et lui permettre d'accéder durablement à un logement.

Le premier appartement-relais doit ouvrir ses portes courant juillet.


?Mission :

Diverses activités liées à la gestion de projet seront attribuées au/à la stagiaire : suivi administratif, suivi avec les acteurs publics (politiques et institutionnels) et privés (associatifs, entreprises), communication et animation sur les réseaux sociaux, évènementiel, gestion des bénévoles, recherche de partenariats, recherche de logements, budget.

?Durée du contrat :

Le stage commence à partir de Juillet 2018 pour une durée de 3 à 6 mois (peut aussi commencer dès maintenant). Possibilité d’étendre la durée si la collaboration se passe bien.

?Indemnité :
Stage non rémunéré. Une compensation financière sera fournie en fonction de la situation du/de la stagiaire (frais de déplacements, etc...).


?Expérience du candidat :

Formation en gestion de projet, sciences politiques, sciences du développement, sciences économiques, ou autre équivalent. Maîtrise des outils bureautiques. Organisation d’évènements (contenu, logistique, communication). Sensibilité aux questions relatives à la défense des droits humains et des personnes LGBT+.
Langues parlées : français. Le néerlandais est un atout.

?Qualités du/de la candidat.e :

Capacités d’analyse, de synthèse, de rédaction, autonomie, facilité et aisance relationnelle, capacité d’organisation, force de propositions.


Pour postuler, envoyez votre CV ainsi qu’un texte court (1 page A4 max) où vous expliquerez et argumenterez quels sont selon vous 3 enjeux prioritaires en matière de défense des droits des personnes LGBT+ en Belgique et/ou en Europe à l’adresse suivante : info@refugeopvanghuis.be, et avec pour objet du mail « Candidature Stage - Refuge Bruxelles [Prénom et Nom] ».


N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

(publié le )
Employeur

Rue Picard 15
1000 Bruxelles




Envoyer un email à : Midnimo asbl
captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.