« Retour à la liste

logo

Lieu
1000 Bruxelles

Fonction
Chargé(e) de projet

Contact
Avenue de Stalingrad, 24
1000 Bruxelles

Téléphone
02/289 70 63

Stage : Chargé(e) de projet Bruxelles 1000


Description de l’ASBL, institution

Ludiris asbl organise le Brussels Games Festival, le premier festival d'été à Bruxelles consacré au jeu de société. La prochaine édition se tiendra du 23 au 25 août 2019 au Parc du Cinquantenaire. En 2018, nous avons accueilli 15.000 visiteurs, ce qui place le BGF parmi les plus importants événements ludiques européens. C’est un festival gratuit, ouvert à tous les publics, qui met en valeur la dimension culturelle, éducative, sociale, humaine et relationnelle du jeu. Le BGF bénéficie de l’aide de nombreux bénévoles et de stagiaires sans lesquels cet événement n’existerait pas. Pour sa 7ème édition, le festival est à la recherche d’étudiant.e.s motivé.e.s pour intégrer le Pôle Culture du festival.


Poste à pourvoir

CHARGÉ.E DE PROJETS SOCIOCULTURELS

Au sein de l'équipe d'organisation du Brussels Games Festival, vous contribuerez au développement du "Pôle Culture" du BGF. Le Pôle Culture coordonne le volet "Jeux & Société" où sont mis à contribution les projets d’éducation permanente, de cohésion sociale, de formation et de médiation culturelle par le jeu. Le Pôle Culture a pour but de donner accès à une réflexion sur le jeu et son impact dans la société. Chaque année, une thématique est choisie et développée à travers des ateliers et tables rondes, des expos, des animations interactives et une publication bilingue, le BGF Mag, composée d’articles de fond liés à la thématique de l’année et complétée par des fiches pédagogiques et un guide des sorties ludiques à Bruxelles. Le thème choisi pour l’édition 2019 est "l’écologie du jeu".

- Participation au comité de rédaction du BGF Mag (contact avec les contributeur.trice.s, réception, relecture et correction des articles, recherche des visuels).
- Aide à la conception et à la réalisation des fiches pédagogiques.
- Mise à jour du Guide des sorties ludiques (supplément du BGF Mag).
- Relation avec les graphistes chargé.e.s de la composition et la mise en page du magazine.
- Participation à la création des contenus vidéo (collaboration avec l’équipe multimédia, contact des personnes ressources et gestion du planning des tournages).
- Soutien à l’organisation des espaces "Ludothèques", "Jeux du monde", "Jeux & Société", en concertation avec le Pôle Exposants du festival (contact et suivi des associations).
- Aide à l’organisation des expositions et des workshops.

QUALIFICATIONS REQUISES

Le festival donne la préférence aux étudiant.e.s possédant ou poursuivant une formation supérieure ou universitaire en communication, gestion culturelle, relation publique, tourisme et animation socioculturelle, ayant un intérêt pour le secteur du jeu et les pratiques ludiques.

Aptitudes en communication et en organisation, esprit d’initiative, sens des responsabilités, capacités rédactionnelles sont des qualités requises. La connaissance du néerlandais et/ou de l’anglais est un atout. La maîtrise des outils de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator)

PÉRIODE

A partir de février. Durée à déterminer.
Il est demandé aux canditat.e.s stagiaires d’être également disponible pendant la période du festival fin août.

LIEU DE STAGE

Centre Bruxellois d’Action Interculturelle
Avenue de Stalingrad 24 - 1000 Bruxelles

Merci d’envoyer par courriel votre candidature avec CV et lettre de motivation à Tanju Goban: tanju.goban@brusselsgamesfestival.be


Plus d'infos : www.brusselsgamesfestival.be

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

(publié le )
Employeur
logo

Avenue de Stalingrad, 24
1000 Bruxelles
Tél : 02/289 70 63




Envoyer un email à : Ludiris asbl
captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.