« Retour à la liste

logo

Lieu
1348 Louvain-la-Neuve

Fonction
Collaborateur(trice)

Contact

Boite Postale, 8
1490 Court-Saint-Etienne

Téléphone
010/45.79.46

Stage : Collaborateur(trice) Louvain-la-Neuve 1348


Description de l’ASBL, institution

« Télé-Accueil, quelqu’un à qui parler » est une ligne d’écoute gratuite et anonyme, disponible à toute personne qui souhaite échanger sur les difficultés qu’elle traverse, quelles qu’elles soient. Le service fonctionne 24h sur 24 grâce à une équipe d'écoutants bénévoles sélectionnés, formés et encadrés par des psychologues professionnels.

Il existe 6 centres de Télé-Accueil se répartissant les zones francophones du pays. Le centre de Télé-Accueil Namur-Brabant wallon (situé près de Louvain-La-Neuve) offre des possibilités de stage pour les étudiants en psychologie, en conseiller conjugal et familial, et en criminologie.


Poste à pourvoir

L'objectif principal du stage est de permettre à l’étudiant(e), par l'expérience des entretiens téléphoniques et l'encadrement proposé, de mieux se connaître comme écoutant(e) (ressources, difficultés) et d’améliorer ses compétences d’écoute. Les appels reçus sont nombreux et évoquent des problématiques de vie très variées : difficultés relationnelles, solitude, deuil, violence, angoisse, dépression, délire, tendances suicidaires, assuétudes, etc. L’expérience humaine et professionnelle qui en découle est généralement vécue par les stagiaires comme très riche de même que l’ambiance chaleureuse de l’équipe et la qualité de l’encadrement (formation initiale, supervisions régulières, …).

Le stagiaire participera aussi à d’autres activités en lien avec la vie d’équipe, la formation, le contact avec d’autres services,.. en collaboration avec le maître de stage et d’autres membres de l’équipe d’encadrement. L’étudiant(e) aura la possibilité de choisir des tâches en relation avec ses intérêts.

Préalables à l’entrée en stage : deux entretiens et la participation à une formation collective à l’écoute (basée sur l’approche humaniste) d’une vingtaine d’heures offerte par le service. La décision d’acceptation du ou de la stagiaire se fait d’une part après les entretiens, d’autre part après la formation. Ces heures seront comptabilisées dans le stage.

Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous dès à présent au 010/45 79 46 (numéro du secrétariat de Télé-Accueil Namur Brabant wallon).


N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

(publié le )

Contact

Télé-Accueil

Boite Postale, 8
1490 Court-Saint-Etienne



Envoyer un email à : Télé-Accueil
captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus