Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Les soins à domicile mieux financés

01/07/08
Les soins à domicile mieux financés

Le Conseil des ministres a adopté ce 27 juin des mesures en application d’accords sociaux dans le secteur de la santé.

Des moyens ont été prévus dans le budget 2008 de l’INAMI afin d’appliquer les accords sociaux conclus entre 2000 et 2005.

Une prime d’attractivité de 656 euros sera octroyée au personnel soignant occupé dans les centrales de service à domicile, les services de la Croix-Rouge et les maisons médicales. Et 80 nouveaux postes ETP infirmières A1 seront créés au sein des centrales.

Pour le travail de nuit et le dimanche, le supplément salarial passera de 150 à 156%. Et les infirmiers chefs d’équipe bénéficieront d’une prime de 817 €.

Le gouvernement a aussi prévu des modifications dans l’application des mesures de fin de carrière dans les services précités, et les maisons de repos/MRS.

Des moyens sont également prévus pour mieux financer le parrainage dans les hôpitaux. Ce parrainage consiste en un transfert de connaissances et de l’expérience des travailleurs âgés au profit de jeunes disposant d’une formation de base moins poussée.

Des congés supplémentaires seront accordés dans les hôpitaux pour les travailleurs de plus de 50 ans ne bénéficiant pas de mesures de fin de carrière. 262 emplois supplémentaires permettront le remplacement d’une partie des travailleurs salariés bénéficiant de ces jours de congé.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour