Atelier "De mère à fille(s) : broder notre histoire"
à Saint-Gilles
PIERRE PAPIER CISEAUX, tiers-lieu qui a à coeur de tisser et faire tisser des liens, propose plusieurs fois par an des ateliers autour de la transmission mère-fille(s) et de ses spécificités, co-animé par Aurelia Lamarche, psychologue clinicienne, thérapeute systémicienne et raconteuse d'histoires, et Valérie Provost, psychologue clinicienne, art-thérapeute et plasticienne.
Certains ateliers sont conçus pour des mères et leur(s) fille(s) ados. D'autres, comme ici vendredi 13 février après-midi, ce sont des duos (ou plus) mère-fille(s) adultes qui sont conviés.
L'atelier est traversé par la créativité qui fait du bien de différentes manières (écoute d'un conte porteur de sens autour de l'initiation et de la transmission de l'intime, broderie sur papier à ramener chez vous), et ponctué par des tours de parole (ou de silence choisi).
Aucune expérience dans le domaine artistique n'est nécessaire. Tout le matériel utile est prévu sur place, ainsi que des boissons et un goûter.
Le montant de participation est de 80€ par personne. Une inscription préalable est nécessaire par mail à valerie@provostmail.be, en indiquant les prénoms et âges des participantes.
Le samedi 24 janvier aux mêmes heures, l'atelier accueillera des duos ou plus de mère + fille(s) adolescentes à partir de 12 ans.
Plus d'infos : www.valerieprovost.net
P.A.F. : 80 €
(publié le 29/12/25)
Contact
rue Hôtel des Monnaies, 107
1060 Saint-Gilles