Rencontre : LE CHÔMAGE EN ARIZONA : UNE SOMMATION POUR L'ASSOCIATIF ?
à Saint-Gilles
La réforme du chômage décidée par l'Arizona entre en application dès janvier 2026 et les premières personnes ciblées par la limitation dans le temps des allocations viennent de recevoir un courrier de l'ONEM leur annonçant une fin de droit imminente.
Face à la poussée de précarité qu'annoncent les exclusions en masse, le Service Emploi, Formation et Cohésion Sociale de Saint-Gilles, Ensemble Pour 1060 asbl et le Collectif Formation Société asbl vous invitent à la séance d'information, d'échange et de réflexion :LE CHÔMAGE EN ARIZONA : UNE SOMMATION POUR L'ASSOCIATIF ?
Impliqué·e·s dans l'intervention sociale, nous sommes nombreux·ses en tant que travailleur·euse·s ayant un emploi à nous questionner face à la nouvelle réglementation de l'assurance chômage : pourquoi cette réforme, en quoi consiste-t-elle exactement et quelle est sa portée ? Avons-nous les moyens d'en limiter les dégâts ou comment accompagner au mieux les chômeur·euse·s concerné·e·s avant voire après que n'arrive la suppression de leurs allocations ? Et de quelle marge de manoeuvre disposons-nous pour préserver les liens de solidarités avec les sans-emploi ?
Nous vous proposons d'en discuter avec Yves MARTENS, coordinateur au Collectif Solidarité Contre l'Exclusion asbl.
Événement gratuit
RDV le mercredi 15 octobre 2025 de 10h00 à 12h00
Photo : détail couverture de la revue "Ensemble, pour la solidarité, contre l'exclusion", n°115, décembre 2024-mars 2025 Voir moins
Plus d'infos : https://ep.cfsasbl.be/rencontre-le-chomage-en-arizona-une-sommation-pour-l-associatif
(publié le 02/10/25)
Contact
Rue de la Victoire, 26
1060 Saint-Gilles