Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Bonne nouvelle pour l'Arche de Marie

09/07/14
Bonne nouvelle pour l'Arche de Marie

L’Arche de Marie, centre de jour pour adultes souffrant d’une déficience intellectuelle situé à Genval, vient de recevoir un chèque de 1.000 euros de la part de la banque Belfius.

C’est une excellente nouvelle pour cette ASBL qui accueille 40 personnes souffrant d’un handicap mental âgées de 24 à 50 ans. En effet, le centre ne reçoit pas de subsides publics et fonctionne uniquement sur fonds propres grâce à ses évènements, dons privés ou dons exceptionnels comme celui de cette semaine.

Un centre de jour pour adultes

L’objectif de l’ASBL est d’offrir une structure pour améliorer l’autonomie, le savoir et le bien être de ces adultes souffrant de déficiences mentales. De nombreuses activités leur sont proposées telles que des activités artistiques, culinaires, physiques ou cognitives. En raison de la petite taille des locaux, 12 personnes peuvent être accueillies quotidiennement. Les bénéficiaires fréquentent donc les activités à tour de rôle. L’Arche de Marie tient ses locaux dans une maison de la ville de Genval. Elle y dispose d’un bail emphytéotique avec un faible loyer et une obligation d’entretien.

Le système de microparrainages

C’est grâce au système de microparrainages avec la fondation Roi Baudouin que l’ASBL a reçu un chèque de 1.000 euros de la banque Belfius de Chaumont-Gistoux. L’agence avait reçu cette somme comme prime pour récompenser l’architecture de son agence. "Il nous a semblé opportun de faire passer les valeurs sociétales de notre banque en offrant un coup de pouce au personnel et à la vingtaine de bénévoles de ce centre de jour, pour les soutenir utilement et concrètement dans leur action au quotidien" a expliqué Marc Guilmot, de la SCRL Belfius Vallée de la Dyle au journal Le Soir. Cette somme servira à rénover les corniches à l’arrière du bâtiment de l’ASBL l’Arche de Marie.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour