Budget 2022 de la FWB : les soutiens au secteur associatif

12/10/21
Budget 2022 de la FWB : les soutiens au secteur associatif

​Le tout nouveau budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles est présenté comme « un budget qui ose parier sur l’avenir ». Mais qu’en est-il de l’avenir du secteur associatif ? Quels outils financiers seront mis à la disposition des ASBL ? Voici donc un récapitulatif pour répondre à toutes ces questions. [Un article de MonASBL.be]

Après de longues nuits de délibération, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a annoncé son budget pour 2022. Au cœur de ce budget, se trouve une multitude d’aides financières qui ne sont pas dénuées d’intérêt pour les ASBL…

Investissements dans l’enseignement

Pour ce budget, plus de 275 millions d’euros seront investis pour le Pacte pour un enseignement d’excellence, un projet phare du Gouvernement qui cherche à renforcer la qualité de l’enseignement pour tous les élèves. Donc, si vous êtes une école libre constituée en ASBL, vous pourrez bénéficier de cet investissement.

De plus, une enveloppe de 32 millions d’euros sera progressivement dégagée pour les accords sectoriels dans l’enseignement.

L’affectation de cette enveloppe devra d’abord être négociée entre les ministres compétents et les partenaires sociaux comme en 2021, où ces moyens ont été dégagés à la conclusion des accords dans la fonction publique et dans le secteur non-marchand.

Investissements dans l’enfance, l’aide à la jeunesse et l’aide aux victimes

Le contrat de gestion de l’Office de la Naissance et de l’Enfance, soit un refinancement de 30 millions d’euros, interviendra pour la première fois au cours de ce budget. Par ailleurs, 4,1 millions d’euros de moyens supplémentaires ont été mis à disposition pour soutenir le secteur de l’aide à la jeunesse.

... Lire la suite de l’article sur le site de MonASBL.be



Commentaires - 2 messages
  • intéressé

    ardinho mardi 12 octobre 2021 14:14
  • Cher collègue,

    Programme de Financières sans frais du gouvernement Français avec l'aide de l'ONU.

    Mme Céline LIZOTTE, offrent des Aides Financières sans frais à toute personne physique ou morale résidant partout dans le monde.

    Vous pouvez aussi bénéficier d'une aide non remboursable allant de 10.000 € jusqu'en hauteur de 875.000 €.
    Les aides financières non remboursables désignent des sommes d'argent accordées à titre de dons, vous n'aurez donc pas à les rembourser. L'objectif commun est d'encourager et de soutenir les personnes en difficultés financières et aider a la réalisation des projets d'intérêt général quelles soient de nature publique Etat, collectivités locales ou privées fondations, associations.

    Veuillez contacter le mail : celinelizotte1@gmail.com pour plus d'informations sur le Financières non remboursable.

    E-mail : celinelizotte1@gmail.com

    mariefinance011@gmail.com mercredi 23 février 2022 01:17

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus