Fédération Wallonie-Bruxelles : la répartition des subsides 2019

Fédération Wallonie-Bruxelles: la répartition des subsides 2019

Ce lundi 14 septembre, la Fédération Wallonie-Bruxelles a rendu accessible l’entièreté du cadastre des subventions octroyées en 2019. De la culture, à l’éducation, en passant par la jeunesse ou l’égalité des chances, certains domaines ont été plus subventionnés que d’autres. [Un article de MonASBL.be]

En permettant à tous de consulter ses données, le nouveau site Open-Data Wallonie-Bruxelles veut répondre à un objectif de transparence. Si les montants totaux alloués ne sont pas indiqués, leur répartition par entité est précisément publiée. En répertoriant le nombre de demandes enregistrées par ministre et par compétence, il permet aussi d’avoir une vue d’ensemble géographique en distinguant les villes les plus bénéficiaires. Accompagné d’un guide pratique, le site entend être accessible à tous les citoyens de la Fédération.

De l’éducation à l’égalité des chances : des domaines plus ou moins privilégiés

En 2019, c’est l’éducation qui arrive en tête des domaines les plus subventionnés. Au cours de l’exercice annuel, 21.175 demandes ont été enregistrés. L’enfance est le deuxième plus grand domaine subventionné, avec 17.419 demandes. Étant presque intégralement constitué d’ASBL, la culture complète le podium avec 7.888 dossiers traités.

Qu’ils s’agissent des sports, de la jeunesse ou de l’aide à la jeunesse, ici la plupart des subsides ont aussi été accordés à des ASBL.

... Lire la suite de l’article sur le site de monasbl.be



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus