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Informatisation des CPAS

06/06/02

La Commissaire au Gouvernement Van Gool lance un appel urgent aux CPAS pour qu’ils mettent en oeuvre leur connection informatique au réseau de la sécurité sociale (Banque Carrefour). Sur les quelques 600 CPAS que compte le pays, seuls 8 sont actuellement connectés, notamment Liège, Lochristi et Charleroi.

La connection informatique entre les différentes institutions de sécurité sociale leur permet l’échange rapide de données, en remplaçant ainsi les attestations papier. Cette informatisation permettrai aussi par exemple de contrôler si des demandes pour les mêmes personnes ne sont pas introduites dans plusieurs CPAS.

Les bénéficiaires du revenu d’intégration (minimex) doivent actuellement introduire, au moyen d’une attestation du CPAS, leur demande à l’ONAFTS pour obtenir le droit aux allocations familiales garanties. Pour les CPAS connectés, les données nécessaires des intéressés sont transmises automatiquement à l’ONAFTS, qui les vérifie et ouvre le cas échéant le droit aux allocations familiales garanties, et fait en sorte que la personne les reçoive.

Meilleure protection des bénéficiaires, mais aussi moins de tracas administratifs pour les CPAS et rapidité de procédure.

Les CPAS peuvent obtenir plus d’informations à ce sujet à la Cellule administrative des CPAS, au Ministère des Affaires sociales : 02/509.58.27.

Savoir plus :
sur la Banque Carrefour et le réseau de la sécurité sociale



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