Iriscare : début de la vaccination du personnel des maisons de repos

Iriscare: début de la vaccination du personnel des maisons de repos

Iriscare invite dès maintenant les maisons de repos bruxelloises à vacciner une partie de leurs soignants. Quant à la vaccination générale du personnel, elle débutera le 18 janvier, soit une semaine plus tôt que prévu.

Selon l’Agence fédérale des médicaments (AFMPS), on peut administrer non pas 5 mais 6 doses de vaccin à partir d’un flacon Pfizer. Iriscare encourage les maisons de repos à vacciner les soignants avec cette sixième dose. En adaptant son calendrier, l’opérateur bruxellois de la Santé a également avancé la vaccination systématique du personnel au 18 janvier.

- [A lire] : Déléguer la vaccination : "Un coup de poignard en plus” pour les infirmiers

Accélération de la vaccination

Dès le 18 janvier, tout le personnel des maisons de repos et de soins de la capitale pourra être vacciné en même temps que leurs résidents. Dans les institutions où les résidents ont déjà été vaccinés, les travailleurs recevront leur première dose dans la semaine du 25 janvier, lors de la deuxième dose pour les seniors.

Depuis quelques semaines, Iriscare distribue du matériel technique aux établissements afin d’organiser au mieux les procédures : du bassin réniforme, des conteneurs à aiguilles, des champs stériles aux sparadraps, une réserve de seringues et d’aiguilles en complément de la livraison fédérale ainsi que des thermomètres.

Une sixième dose

L’AFMPS a annoncé jeudi dernier la possibilité de prélever une sixième dose du flacon Pfizer grâce à des seringues plus efficaces. Selon BX1, les soignants arrivent à extraire la marge de sécurité prévue dans le flacon, soit 20% de vaccin supplémentaire.

Suite à cette annonce, Iriscare a transmis les informations à ses institutions. Ainsi à la maison de repos Romana à Laeken, 24 des 114 membres du personnel ont été vaccinés vendredi dernier, indique Bruzz.

Retrouvez ici les recommandations concernant l’usage de cette sixième dose.

- [A lire] : Covid-19 : 34 millions € pour les institutions de soins bruxelloises



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus