Iriscare distribue 895.000 masques aux maisons de repos bruxelloises

Iriscare distribue 895.000 masques aux maisons de repos bruxelloises

Depuis le début de la crise sanitaire, Iriscare distribue régulièrement du matériel afin de soutenir les services et institutions bruxelloises. Début octobre, un stock stratégique d’un mois sera distribué aux maisons de repos et maisons de repos et de soins bruxelloises.

- [A lire]  : Maison de repos : "Si l’épidémie revient, ce sera la catastrophe"

A la demande du gouvernement bruxellois, Iriscare organise une nouvelle distribution de matériel de protection à destination des maisons de repos (et de soins) bruxelloises. Cette livraison se fera via les autorités communales et permettra aux établissements de constituer un stock stratégique supplémentaire d’un mois.

En tout, Iriscare livrera :

  • 855.000 masques chirurgicaux,
  • 40.000 masques FFP2,
  • 588.000 gants,
  • 123.000 surchaussures,
  • 85.000 charlottes,
  • 38.000 visières, 80.000 blouses jetables.

Des partenaires communaux effectueront une nouvelle fois la distribution aux établissements situés sur leur territoire.

- [A lire]  : Maisons de repos face au Covid-19 : "S.O.S. d’un secteur en détresse"

Déjà plus d’un million de masques distribués

"Au quotidien, Iriscare met tout en œuvre pour apporter le meilleur soutien à ses institutions", pointe la structure. Et de détailler : "Ainsi, depuis le 23 mars 2020, une grande quantité de matériel a été livrée à l’ensemble de ses institutions : la barre du premier million de masques distribués ayant été rapidement passée le 8 avril 2020. Depuis, les livraisons se sont enchainées permettant de fournir aux institutions qui en avaient besoin des masques, des blouses, des gants ou encore du gel pour les mains."

Les 895.000 masques distribués début octobre se rajoutent aux plus de 6.500.000 déjà livrés jusqu’à présent par Iricare. Plus de 10.000.000 de pièces de matériel de protection ont été distribuées. Il est essentiel de permettre aux institutions d’aide et de soins bruxelloises de continuer à travailler en toute sécurité.

- [A lire]  : 36 maisons de repos wallonnes vont développer le modèle de gestion Tubbe



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus