Iriscare lance le réseau des infirmiers chefs des maisons de repos bruxelloises

20/10/22
Iriscare lance le réseau des infirmiers chefs des maisons de repos bruxelloises

Ce 12 octobre, Iriscare a officiellement lancé le réseau d’infirmiers en chef des maisons de repos et maisons de repos et de soins bicommunautaires (ou agréées par Iriscare), en présence du ministre Alain Maron.

La pandémie a mis en lumière le rôle crucial de l’accompagnement et de la collaboration avec le secteur des maisons de repos (MR) et des maisons de repos et de soins (MRS). C’est ainsi qu’est né le réseau bicommunautaire d’infirmiers chefs des MR et MRS agréées par Iriscare. Celui-ci a été officiellement lancé ce 12 octobre 2022, en présence du ministre Alain Maron.

L’objectif est de maintenir un contact régulier avec le terrain, de solliciter le réseau pour des avis ponctuels, d’échanger sur des thématiques spécifiques mais, également, de mieux prendre conscience des problématiques qui touchent le secteur.

 Lire aussi : CPAS wallons : nouveau projet pour lutter contre la solitude des aînés et des personnes isolées

Pour le Ministre Maron, « le travail et l’accompagnement menés par Iriscare auprès des MR/MRS relevant de sa compétence, ont permis la création d’un véritable lien de confiance avec ces institutions. La création concrète d’un réseau d’infirmiers chefs permet de pérenniser ce lien privilégié ».

L’événement de lancement du 12 octobre a permis une première rencontre avec l’ensemble du réseau et a été l’occasion d’échanger autour de l’attractivité et de la fidélisation du personnel des MR/MRS. Dans le futur, d’autres rencontres seront organisées afin d’aborder d’autres thématiques proposées par les membres du réseau.

 Lire aussi : Infirmier : ce métier est-il fait pour moi ?



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus