L'Inami valide le budget des soins de santé 2022

05/10/21
L'Inami valide le budget des soins de santé 2022

L’accord proposé par le gouvernement concernant les soins de santé, en septembre 2020, a été approuvé par le comité de l’assurance de l’Institut national d’assurance maladie invalidité (Inami). Il concerne le passage de la norme de croissance à 2.5% contre 1.5% actuellement.

Bruxelles, lundi 4 octobre 2021

"Le comité de l’assurance de l’Institut national d’assurance maladie invalidité (Inami) a approuvé ce lundi la proposition de budget des soins de santé pour l’année prochaine. "Cette proposition représente un nouveau souffle pour la politique des soins de santé et est la preuve que le modèle de la concertation fonctionne toujours dans notre pays", s’est félicité le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit), dans un communiqué.

La proposition du comité de l’assurance reprend la norme de croissance de 2,5% prévue par l’accord de gouvernement du 29 septembre 2020 pour les soins de santé à partir de 2022. Ce nouveau budget permettra une série d’initiatives nouvelles, comme un accent mis sur la prévention par le biais de "trajets de soins", l’abaissement du plafond Maximum à facturer (Màf) à 250 euros pour les personnes aux plus faibles revenus, un meilleur remboursement des frais de transport pour les patients oncologiques, ainsi qu’une augmentation des remboursements des soins bucco-dentaires.

La proposition de budget approuvée lundi sera communiquée au conseil général de l’Inami le 18 octobre prochain. Le gouvernement fédéral s’en saisira également par la suite."

Communiqué de presse Belga



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus