Le centre d’accueil de jour pour sans-abris de Schaerbeek fermé pour cause de manque de personnel

Le centre d'accueil de jour pour sans-abris de Schaerbeek fermé pour cause de manque de personnel

En raison d’une absence importante de personnel à l’heure actuelle, le centre d’accueil de jour pour sans-abris Phareyers a annoncé la fermeture de ses portes pour une durée indéterminée. Plusieurs travailleurs ont notamment présenté leur démission.

Le coordinateur, l’assistante sociale et l’un des deux éducateurs composant l’équipe de la structure ont rendu leur tablier, a appris la RTBF lundi dernier. En ajoutant un second éducateur actuellement en congé maladie, il ne restait plus que trois personnes pour continuer d’assurer les services. Suite à cela, le centre a fermé.

- Lire aussi : CPAS de Schaerbeek : les travailleurs sociaux se font entendre lors d’un Conseil communal exceptionnel

Le Phareyers fait partie du CPAS de Schaerbeek, qui envisage une réouverture “très prochainement”. “C’est un projet important pour le CPAS”, explique la présidente Delphine Sdika à la RTBF. “Les recrutements sont en cours et nous allons renforcer l’équipe. Un psychologue est également prévu grâce à un subside supplémentaire. Mais pour renforcer le cadre, nous devons passer par trois instances spécifiques et cela peut prendre du temps”. Elle assure également le maintien du centre Phareyers jusqu’à la fin de la législature communale en cours, dans trois ans.

Un manque de matériel mis en avant

Pour justifier sa démission, l’assistante sociale avance le refus du CPAS d’accorder une demi-journée de fermeture hebdomadaire supplémentaire aux membres de l’équipe. Une occasion manquée de profiter de formations et de temps à la réflexion. Elle pointe aussi le manque de ressources matérielles du centre.



Commentaires - 1 message
  • pourquoi vous ne lancez pas un cri d'aide à la population national et international un tel centre ne serai rester fermer . ON peut vous aider a faire le menage animee le centre

    missuniver mardi 20 juillet 2021 12:58

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus