Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Mazout : les CPAS ont les listes

03/11/04

Les 589 CPAS du pays ont reçu la liste des personnes pouvant prétendre à l’allocation "mazout".

La Banque Carrefour de la Sécurité Sociale, qui centralise et dispense les données de sécurité sociale, a élaboré les listes de personnes, par commune, susceptibles d’avoir droit à l’allocation de chauffage. Les données proviennent des mutualités et de l’INAMI, et reprennent les bénéficiaires de l’intervention majorée (BIM) de l’assurance soins de santé en raison de leur statut : VIPO, chômeurs de longues durée âgés de plus de 50 ans, GRAPA ou RGPA, handicapés, minimexés ou aide sociale équivalente.

La liste, transmise sous format électronique (excepté pour certains qui l’ont reçue sur papier), devra permettre aux CPAS de vérifier rapidement le statut du demandeur, et aux demandeurs d’être dispensés d’apporter la preuve de leur statut, ne devant apporter que leur carte d’identité et leur carte "SIS".

Ne sont néanmoins pas repris les enfants handicapés ayant une allocation familiale majorée (il faut alors apporter un document de la mutuelle), ni les personnes de la deuxième catégorie, c’est-à-dire ceux dont les revenus annuels bruts ne dépassent pas 12.986 euros (ces derniers devant apporter la preuve de leurs revenus).

Savoir plus :

Fiche info : Allocation Mazout




Ajouter un commentaire à l'article





« Retour