Obligation vaccinale des soignants : les professions libérales veulent être concertées

Obligation vaccinale des soignants : les professions libérales veulent être concertées

L’union nationale des professions libérales et intellectuelles de Belgique (UNPLIB) fait savoir sa volonté d’être associée à la concertation en matière d’obligation vaccinale pour les professionnel.le.s de la santé.

[DOSSIER]
- Loi vaccination obligatoire : « La déontologie centrale de nos métiers est de protéger les patient.e.s ! »
- Le vaccin bientôt obligatoire pour le personnel soignant

Les professions libérales dans le milieu de la santé représentent un champ très large allant des psychologues, dentistes, pharmacien.ne.s aux infirmier.ère.s, ostéopathes et globalement une partie du secteur ambulatoire. Concernant l’obligation vaccinale du corps soignant, la question du contrôle de ces métiers au statut spécifique, c’était posée à l’occasion de notre article en collaboration avec Olivier Gendebien, président de l’ACN. Question qui restait sans réponse.

Mais qui de mieux pour y répondre que les concerné.e.s ? Surtout que ce milieu à fortement été impacté lors du début de la crise Covid par un arrêt total des activités durant plusieurs mois pour 60% d’entre eux.elles.

-A lire : Professionnels libéraux : 60% ont leur activité totalement à l’arrêt

Ainsi, l’UNPLIB qui rassemble plusieurs syndicats et unions professionnelles du secteur de la santé (Absym Bruxelles, AIIB, APB) demande à être associée “rapidement” aux discussions en cours.

T.A



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus