Récolte de fonds record : 10 millions d’euros pour Télévie !

09/05/22
Récolte de fonds record : 10 millions d'euros pour Télévie !

Après sept mois de campagne, la soirée de clôture de la 34ème édition du Télévie a récolté 10 millions d’euros pour la lutte contre le cancer. Organisée par la RTL, la soirée télévisée est un exemple spectaculaire de récolte de fonds ! [Un article de MonASBL.be]

Selon le Télévie, près de 30.000 Belges perdent leur combat contre le cancer chaque année. L’organisation vise alors à sensibiliser la population belge face à la maladie et à participer aux recherches scientifiques pour développer de nouveaux traitements. Depuis 1989, le Télévie a récolté 220 millions d’euros pour la lutte contre le cancer. Le 7 mai, la soirée de clôture de sa 34ème édition permettait aux téléspectateurs d’envoyer des fonds par appels téléphoniques et les donateurs ont répondu présents.

Une campagne record

Tandis que les campagnes du Télévie sont habituellement organisées une fois par an, la 34ème campagne a été mise en place 7 mois seulement après la précédente : selon Philippe Delusinne, CEO de la RTL Belgium, interrogé par Sudinfo, “c’est une première dans l’histoire du Télévie. La mobilisation des gens, des talents et des énergies, c’est une chose extraordinaire.

Le parrain de cette 34ème campagne était le chanteur français Pascal Obispo et la soirée de clôture a rassemblé des artistes qui ont pu se produire sur scène, tels que Christophe Willem, Tayc, Frédéric François et Salvatore Adamo.

... Lire la suite sur le site de MonASBL.be



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus