Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Evaluer la loi sur le tabagisme

18/09/03

La législation actuelle stipule que l’on peut fumer au travail, à condition d’avoir conclu des accords basés sur la tolérance et la courtoisie.

Mais dans la pratique, des travailleurs doivent demander un espace non-fumeur. Ce que la secrétaire d’Etat à l’Organisation du Travail et au Bien-Etre, Anissa Temsamani, estime illogique. Partant du fait que la courtoisie doit partir d’une situation de travail la plus saine, la secrétaire d’Etat voudrait inverser le raisonnement, et que fumer au travail devienne l’exception à la règle.

Selon elle, la réglementation de courtoisie doit être évaluée, et si nécessaire, se compléter du fait que les non-fumeurs ont, par définition, droit à un lieu de travail non-fumeur. Les fumeurs dans ce cas peuvent demander un espace fumeurs.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour