Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Frais de transport et accident de travail

16/04/02

Les victimes d’un accident du travail qui doivent se déplacer pour un examen médical à la suite de leur accident ont droit au remboursement de leurs frais de déplacement.

Selon un communiqué de son cabinet, la Commissaire du gouvernement G. van Gool a rappellé aux assureurs leur obligation d’information en la matière, et les a encouragés à limiter leurs formalités de remboursement. Elle a également prié les syndicats et les mutualités d’informer leurs membres et de les assister.

Si les déplacement s’effectuent avec un moyen de transport en commun (bus, train) ou en taxi ou ambulance, la personne a droit au remboursement du ticket ou de la facture. Si elle emploie sa propre voiture, elle a droit à une indemnisation de 0,25 € du kilomètre.

Les examens médicaux peuvent en principe avoir lieu partout : à l’hôpital, chez le médecin-conseil de l’assureur (compagnies d’assurance ou Fond des Accidents du Travail). Pour être remboursés, les personnes doivent simplement remettre leurs frais à l’assureur.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour