Garder l'accès à l'avortement
En réaction à l’appel à créer une journée européenne contre l’avortement, les quatres fédérations de plannings familiaux ont lancé ce 18 juillet la plate-forme "Vive la vie".
L’appel à la "Journée européenne pour la Vie" avait été lancée par le collectif pro-vie "Papa, maman et moi", en organisant ce 25 juillet une manifestation à Bruxelles. Ce collectif avait été créé en 2004 pour manifester contre l’ouverture de l’adoption aux couples homosexuels.
Suite à l’appel à la manifestation, les quatres fédérations de centres de planning familial et une quarantaine d’organisations se sont réunies en une plate-forme de vigilance par rapport aux risques actuels de dérives extrémistes. La plate-forme, dénommée "Vive la vie", veut empêcher que l’accès à l’avortement puisse être remis en question par des mouvements intégristes et fascisants. Elle revendique la liberté de choix personnel, en particulier lorsqu’il a trait au domaine de la vie affective et sexuelle, et le respect des différences et l’égalité des droits, notamment en ce qui concerne l’orientation sexuelle de la personne. Les organisations ont également lancé une pétition en ligne pour que l’accès à l’avortement reste un droit.
Ajouter un commentaire à l'article