Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Les CPAS wallons adressent 4 revendications

05/04/02

Dans le cadre du projet de loi sur le revenu d’intégration, la Fédération des CPAS wallons adressent par voie de communiqué de presse leur revendications au Parlement.

Afin de faire face aux nouvelles charges et pour palier au retard de solidarité par rapport aux pays européens limitrophes, les CPAS demandent une majoration de la subvention de l’Etat de 50-65% à 75% du montant. D’autres pays européens prennent en charge entre 90 et 100% du montant.
Même si elle trouve la mesure positive, le droit au revenu d’intégration pour les étudiants risque, selon la fédération, de faire exploser les demandes. Ils demandent une subvention spécifique de 90%.
Les CPAS trouvent également paradoxal que les obligations de délais (octroi du revenu dans le mois, droit à un emploi adapté dans les 3 mois) pour les CPAS ne soient pas également mis en oeuvre au niveau du Forem et de la Sécurité sociale, ce qui a pour effet de renverser l’ordre des protections sociales .
Enfin, en ce qui concerne les sans-abris, la fédération propose plusieures réformes, telles que la création d’un service ministériel afin de trancher dans les problèmes récurrents de la compétence territoriale.

Savoir plus :
Communiqué de la Fédération des CPAS



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour