Les maisons médicales inquiètes
Des étudiants en médecine et en dentisterie manifestent aujourd’hui contre le numerus clausus imposé dans les études. La fédération des maisons médicales (FMM) dit comprendre le malaise.
Les maisons médicales s’inquiètent par rapport à l’évolution de l’offre médicale en médecine générale. Il leur est de plus en plus difficile de recruter des généralistes, malgré le fait qu’une majorité de jeunes diplômés veulent exercer en groupe. Alors que certains endroits connaissent des situations de pléthore, à d’autres, la pénurie se fait sentir, comme dans le sud du Hainaut où des réquisitions ont été nécessaires pour assurer des gardes.
La fédération demande un nouveau mécanisme où serait pris en compte les besoins de la population et la répartition géographique. Elle demande également de faciliter les passerelles et réorientations pour éviter que les étudiants se retrouvent dans un cul-de-sac.
Ajouter un commentaire à l'article