Maltraitance des seniors : ergothérapeutes, donnez votre avis !

Maltraitance des seniors: ergothérapeutes, donnez votre avis!

Le KCE, centre fédéral d’expertise en soins de santé, réalise un projet de recherche sur les barrières et les facilitateurs permettant de bien prendre en charge les personnes âgées maltraitées. Dans ce cadre, une enquête en ligne a été élaborée. L’expérience et l’avis des ergothérapeutes sont tout particulièrement importants. A vos claviers !

Les ergothérapeutes ont des contacts privilégiés avec les personnes âgées. Cette situation expose ces professionnels à être parfois les témoins directs ou indirect de signes de maltraitance envers des seniors. L’expertise des ergothérapeutes peut donc apporter un éclairage très intéressant à l’enquête sur la maltraitance des personnes âgées, initiée par le KCE.

- [A lire]  : De l’importance de lutter contre la maltraitance en maison de repos

Le Centre fédéral d’Expertise des Soins de Santé mène en ce moment une étude centrée sur ce triste phénomène qui passe malheureusement beaucoup trop souvent inaperçu. L’objectif central de l’enquête est de collecter les bonnes pratiques en matière de détection et de prise en charge de ce problème. Une récolte de données qui donnera naissance au développement d’une série de recommandations à l’intention des décideurs politiques. Il y a en effet urgence à améliorer le sort des personnes âgées victimes de maltraitances diverses et variées.

Vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, en partageant votre expérience professionnelle ? Une enquête en ligne, totalement anonyme et disponible jusqu’au 10 avril prochain, n’attend plus que vous ! Pour se faire, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien. Remplir le questionnaire nécessitera entre 15 et 30 minutes de votre temps.

A noter que le rapport et les résultats de l’enquête seront publiés sur le site web du KCE à la fin de l’année 2019.

Le Guide Social est également sur Facebook et Twitter. Pour être tenu au courant en temps réel des dernières offres d’emploi et actualités du secteur, c’est simple, il vous suffit de cliquer sur « J’aime » et sur « Suivre » !



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus