Ni "exposition" ni "spectacle"
Il n’y a rien à voir. Et pour cause, les rencontres dans le noir , organisées par l’Office National des Aveugles (ONA), sensibilisent le public aux problèmes vécus par les handicapés visuels. Dans le noir et munis d’une canne blanche, les visiteurs sont guidés par une personne aveugle ou malvoyante, et découvrent de façon nouvelle un monde par perceptions tactiles des objets.
L’enceinte des rencontres simule l’univers des aveugles en utilisant des éléments acoustiques, olfactifs et tactiles. La visite, par groupe de 5-6 personnes, est suivie d’une sensibilisation où le guide est un interlocuteur privilégié, et finit par la possibilité d’un rafraichissement au bar (soft drinks), toujours dans le noir.
Les rencontres dans le noir sont organisées à l’ancien Lycée Royal, rue Seutin à Nivelles jusqu’au 24 novembre, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30, le samedi de 10h à 14h.
Le mercredi, des nocturnes sont organisées jusqu’à 20h, avec petite restauration (dans le noir), avec au menu la fameuse tarte Al Djote nivelloise. Entrée : 50 fr./ 20 fr. pour les étudiants et les seniors. Les réservations sont obligatoires au 0474/85.64.56.
Site ONA : www.ona.be
Ajouter un commentaire à l'article