"Notre plateforme facilite le travail des infirmières indépendantes"

La société InfiGestion a créé une plateforme pour faciliter la vie des infirmières indépendantes. Un outil qui est indispensable, selon la fondatrice Anne-Caroline Ernst, pour aider la profession à faire face à l’augmentation de la charge de travail, à l’exigence accrue de technicité et au développement de la gestion administrative. Outre le volet remplacement, la plateforme propose trois autres services : administratif, informatique et marketing. Le but de ce dernier ? Aider les infirmières à se faire connaître auprès des patients !


- [A lire] : Ariane, infirmière à domicile indépendante : "On a mal partout…"

« InfiGestion est une plateforme qui a pour but d’aider les infirmières indépendantes dans leur gestion professionnelle. Nous l’avons créée sur quatre piliers : un pilier de remplacement, un pilier administratif, un pilier informatique et un dernier pilier centré sur le marketing. Le but est de se faire connaître et de valoriser le statut d’indépendant auprès des patients », indique Anne-Caroline Ernst, fondatrice du projet. Et de rajouter : « Notre but est de pouvoir soutenir les infirmières et qu’elles tiennent le coup par rapport aux multiples enjeux qui traversent actuellement la profession. »

Et pour cause : le domicile aujourd’hui prend énormément d’ampleur au niveau de la charge de travail notamment qui ne cesse de croître mais aussi au niveau de l’augmentation de la technicité et de l’administratif. « En parallèle, il y a de moins en moins d’infirmières sur le marché. L’un dans l’autre, rester infirmière indépendante devient très complexe et faire cela seule très compliqué. »

Les infirmières craignent pour leur avenir. « Elles font face à une loi qui a diminué l’hospitalisation. En parallèle, il y a de plus en plus de personnes âgées mais de moins en moins de places en maisons de repos. Le domicile ne cesse donc de croître mais la législation belge ne suit pas cette évolution », déplore Anne-Caroline Ernst.

A.A.

Découvrez notre reportage vidéo :

Retrouvez toutes les vidéos du Guide Social sur notre chaîne Youtube.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus