Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Pas d'A.I.S. à Wavre

07/03/02

Wavre serait la seule commune du Brabant wallon à ne pas avoir adhéré à l’Agence Immobilière Sociale (A.I.S.). Face à cette situation, un conseiller a proposé un accord de principe pour que la commune adhère à l’AIS du Brabant wallon.

Celle-ci, créée en 1997, aide des locataires en situation précaire. Elle prend en charge une partie du loyer et garantit au propriétaire le paiement des mensualités et le maintien en bon état du logement.

Au dernier Conseil communal, le bourgmestre a répondu à cette proposition en signalant que Wavre était la commune qui avait consenti le plus d’efforts en matière de logement, en disposant de 300 logements sociaux, et 125 supplémentaires dans les prochains mois, 89 logements à loyer modéré, et 10 logements d’urgence dont le CPAS est propriétaire.

De plus, le premier échevin a mit l’accent sur la situation difficile de l’AIS, qui dispose d’une centaine de logement, mais dont la situation est exsangue. La Province intervient à concurrence de 15.000 F par maison alors que dans d’autres provinces (Hainaut, Namur...) où les loyers sont moins chers, cette somme n’est que d’environ 7.000 F. Le Brabant wallon a utilisé toute son enveloppe, il n’y a plus d’argent. (source : Le Soir)



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour