Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Réforme de la rééducation en vue

22/05/02

Dans un communiqué, le ministre des Affaires sociales F.Vandenbroucke annonce aux hôpitaux de rééducation fonctionnelle que leur demande de moyens supplémentaires ne seraient pris en compte qu’après une réforme du secteur amenant à une vision globale de la rééducation fonctionnelle.

Un certain nombre de lits Sp , où les patients sont soignés plus longtemps, prinicpalement après une intervention chirurgicale, seraient occupés à d’autres fins, comme par exemple pour soigner des personnes âgées attendant d’être hébergées dans des maisons de repos.

Selon le ministre, une nouvelle répartition et une transformation partielle des lits inappropriés s’imposent, et une meilleure harmonisation de la rééducation fonctionnelle par les physiothérapeutes et dans les centres de rééducation fonctionnelle est nécessaire.
Il appelle donc les représentants des hôpitaux de rééducation à de larges concertations, ce qui devrait conduire à une plus grande transparence en ce qui concerne la pathologie traitée, la durée d’hospitalisation et les moyens déployés.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour