Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Trop de médicaments en maison de repos

25/05/05

La ministre wallonne de la Santé Christiane Vienne s’inquiète d’une surmédication des personnes âgées en maison de repos, indique la Dernière Heure ce 23 mai.

Les inspecteurs font état de personnes âgées parfois assommées par les médicaments. Les inspections seront plus nombreuses, et devront porter une attention particulière à la "bientraitance". Le but est de réduire cette consommation qui coûte cher à la sécurité sociale. La ministre compte également réduire certains coûts en combinant des services des maisons de repos et ceux s’occupant des personnes âgées à domicile.

Par ailleurs, le secteur est confronté à un manque de plus de 1.000 lits. Des négociations avec le fédéral sont prévues, afin de répartir 28.000 lits sur l’ensemble du territoire.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour