Devenez expert en relaxothérapie avec l’université de Liège !

Devenez expert en relaxothérapie avec l'université de Liège !

La faculté de psychologie et le centre d’expertise en psycho-traumatologie de l’université de Liège proposent une formation à la relaxothérapie axée sur les stress et le traumatisme. Une belle opportunité d’échanges et d’élargissement des acquis pour les professionnels de santé et les psychologues.

En plus de dispenser une formation à la relaxothérapie, ce programme, qui débutera ce 8 octobre 2021, abordera huit outils d’intervention visant à prévenir le stress chronique et post-traumatique. Il sera assuré par la fondatrice du centre de traitement et de l’école de relaxothérapie à Bruxelles, Michèle Quintin.

- Découvrez notre rubrique "fiche-métier"

Objectif : devenir gestionnaire du stress

Cette formation a pour objectif de prendre en charge les problématiques de stress chronique et traumatique grâce à une gestuelle particulière, un protocole structuré et un suivi personnel adéquat. Cette formation est orientée vers la pratique de terrain : les connaissances acquises au cours de cette formation sont en principe directement applicables dans la pratique professionnelle.

Suivant le public, la formation qui s’étalera d’octobre à juin, au département de psychologie de l’université de Liège, propose deux certifications : le titre d’expert en relaxothérapie pour l’accompagnement du stress et du traumatisme pour les professionnels de santé et le titre d’expert en relaxothérapie et psychothérapie intégrative pour le traitement du stress et du traumatisme pour les psychothérapeutes.

Le programme pour les psychologues et thérapeutes est plus lourd (plus de modules) mais le prix de la formation reste de 60 euros par journée pour l’ensemble des participants.

Plus d’informations sur ce lien.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus