Impôts, subsides… 5 conseils pour votre ASBL à la rentrée !

Impôts, subsides... 5 conseils pour votre ASBL à la rentrée !

Votre ASBL est-elle prête pour la rentrée ? Déclaration d’impôts, utilisation des subsides… voici quelques échéances à ne pas louper et des conseils pour attaquer l’année en toute tranquillité. [Un article de monasbl.be]

Le mois d’août touche à sa fin et les vacances aussi. Il est donc temps de préparer votre ASBL pour la rentrée. Voici cinq conseils à suivre pour être tranquille dès le mois de septembre.

1) Vérifiez l’utilisation de vos subsides

Votre ASBL a reçu une subvention ? La rentrée est le moment idéal pour faire le point sur la façon dont ces aides ont été utilisées jusqu’à maintenant. En effet, votre ASBL fera l’objet d’un contrôle de la part du pouvoir subsidiant, afin de vérifier que les aides ont bien été affectées à la réalisation des objectifs définis. Pensez donc à bien conserver tous les documents justificatifs !

2) Commencez les démarches pour le dépôt de la déclaration d’impôt

Cette année, les ASBL soumises à l’impôt des personnes morales (IPM) et à l’impôt des sociétés (Isoc) devront déposer leur déclaration au plus tard le 27 septembre. Vous n’avez donc plus de temps à perdre pour contacter votre comptable et préparer les documents nécessaires !

3) Mettez-vous à jour sur les formations à venir

ASBLissimo, en collaboration avec Monasbl.be, revient à la rentrée (le 6 septembre) avec un webinar sur les 15 moyens pour financer votre ASBL. Inscrivez-vous gratuitement sur ce lien.

Lire la suite de l’article sur le site de monasbl.be



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus