Impôts, subsides… 5 conseils pour votre ASBL à la rentrée !

Votre ASBL est-elle prête pour la rentrée ? Déclaration d’impôts, utilisation des subsides… voici quelques échéances à ne pas louper et des conseils pour attaquer l’année en toute tranquillité. [Un article de monasbl.be]
– Notre rubrique "fiche métier" dédiée aux professions de la santé et du social
Le mois d’août touche à sa fin et les vacances aussi. Il est donc temps de préparer votre ASBL pour la rentrée. Voici cinq conseils à suivre pour être tranquille dès le mois de septembre.
1) Vérifiez l’utilisation de vos subsides
Votre ASBL a reçu une subvention ? La rentrée est le moment idéal pour faire le point sur la façon dont ces aides ont été utilisées jusqu’à maintenant. En effet, votre ASBL fera l’objet d’un contrôle de la part du pouvoir subsidiant, afin de vérifier que les aides ont bien été affectées à la réalisation des objectifs définis. Pensez donc à bien conserver tous les documents justificatifs !
2) Commencez les démarches pour le dépôt de la déclaration d’impôt
Cette année, les ASBL soumises à l’impôt des personnes morales (IPM) et à l’impôt des sociétés (Isoc) devront déposer leur déclaration au plus tard le 27 septembre. Vous n’avez donc plus de temps à perdre pour contacter votre comptable et préparer les documents nécessaires !
3) Mettez-vous à jour sur les formations à venir
ASBLissimo, en collaboration avec Monasbl.be, revient à la rentrée (le 6 septembre) avec un webinar sur les 15 moyens pour financer votre ASBL. Inscrivez-vous gratuitement sur ce lien.
Ajouter un commentaire à l'article