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Mémoires/TFE

Le rôle de l'imagerie mentale pour l'apprentissage du calcul


L’objectif principal de ce mémoire, outre l’identification du rôle de l’imagerie mentale pour l’apprentissage du calcul, réside dans l’étude des relations entre les sous-domaines de ces deux habiletés. La partie pratique tente d’interpréter les résultats issus d’une évaluation de ces capacités chez un grand nombre d’enfants de 3e primaire. De plus, un second versant s’attache davantage aux différences individuelles. En effet, il consiste en une analyse des procédures de calcul mises en œuvre par ces mêmes enfants lors d’une tâche d’arithmétique. Les questions attenantes notamment à leur efficacité et à leur fréquence sont abordées. Ainsi, des données quantitatives et qualitatives se mêlent pour contribuer à l’élargissement de nos connaissances relatives aux processus mentaux, conscients ou non, chez l’enfant.


Auteur

Dumoulin Cécile

Email :
Etudes : Logopédie
Etablissement : Université de Liège
2006, 131p.

Thème : Enfance, jeunesse
(enregistrement le 26/09/06)

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