+2% en septembre

Ce 1er septembre, certaines pensions et indemnités d’incapacité de travail ont été augmentées de 2%.
Pour les pensions, la revalorisation de 2% ne concerne qu’une partie des pensionnés. Parmi eux, certains ont déjà reçu un bonus forfaitaire en mars 2007. Pour ces derniers, un calcul sera effectué pour déduire de la revalorisation de septembre le bonus déjà perçu.
Sont concernées les personnes ayant pris leur pension en 2000 et 2001, ainsi que ceux l’ayant pris avant 1998. Verront aussi leur pension revalorisée de 2% les personnes bénéficiant d’une pension au minimum garanti. La revalorisation concerne le régime des salariés et des indépendants.
Autre adaptation au 1er septembre, certaines indemnités d’incapacité de travail seront revalorisées de 2% : indemnités d’invalidité, d’accidents du travail ou de maladies professionnelles.
Pour les salariés, la hausse concerne ceux dont l’incapacité a débuté entre le 01/09/99 et le 31/08/01, ou avant le 01/09/87. Les montants des indemnités "minimum travailleur régulier" sont aussi augmentées. Pour les indépendants, les différents forfaits d’incapacité de travail sont également revus à la hausse ce 1er septembre.
Ces dernières augmentations font partie d’un accord entre interlocuteurs sociaux. Via le même accord, les allocations de chômage minimales, et pour isolés et cohabitants pour la 1ère année, seront relevées d’ici 2008.
Commentaires - 1 message
Ajouter un commentaire à l'article