Bruxelles : 46,5 millions pour le personnel d’aide et de soins

Bruxelles : 46,5 millions pour le personnel d'aide et de soins

Ce jeudi 22 octobre 2020, le gouvernement bruxellois a dégagé une enveloppe de 46,5 millions d’euros pour soutenir le personnel d’aide et de soins tout au long de la période 2021-2024.

S’accordant sur un nouveau budget, le gouvernement bruxellois a souhaité mettre l’accent sur le secteur non marchand, en première ligne depuis le début de la crise sanitaire. “Les travailleurs-euses des secteurs du non-marchand social-santé comme ceux et celles du secteur public attendaient un geste fort de notre part”, a expliqué le Ministre-Président, Rudi Vervoort dans un communiqué de presse.
- [À lire] : Mesures sanitaires : “L’opinion du personnel de première ligne compte !”

30 millions pour le non marchand

Pour le secteur du non-marchand en général, 30 millions ont été alloués pour une revalorisation barémique. L’objectif est d’offrir de meilleures conditions salariales et de travail, tout en améliorant le bien-être des bénéficiaires. En comptant le personnel des maisons de repos et/ou de soins, celui des institutions d’habitation protégée, en passant par celui des services résidentiels pour adultes et pour jeunes en situation de handicap, 20 000 professionnels sont concernés.
- [À lire] : Covid-19 : la santé mentale du personnel soignant en péril

16,5 millions pour le secteur hospitalier et les maisons de repos

Parmi les 16,5 millions alloués au secteur, 8,5 millions seront spécifiquement dédiés à la revalorisation du personnel. En 2024, la totalité des financements dégagés aura été distribuée pour offrir aux 10 000 travailleurs une prime de fin d’année et un abonnement de transport STIB. “Cette prime est une valorisation de tout leur travail qui est si essentiel pour les Bruxelloises et les Bruxellois”, a conclu Alain Maron, ministre bruxellois de la Santé dans un communiqué de presse.



Commentaires - 1 message
  • Bonjour,
    Je suis ergothérapeute, je travaille à mi-temps actuellement et j'aimerais rentabiliser mon temps pour aider les hôpitaux bruxellois dans cette crise. Savez-vous qui je dois contacter pour cela s'il vous plait ?
    D'avance je vous remercie pour votre réponse.

    Manon RaphaËl dimanche 1er novembre 2020 10:41

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus