Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Compteurs à budget à Mons

24/01/03

Au CPAS de Mons, les personnes en difficulté avec leur facture d’énergie ont la possibilité de faire une demande de placement d’un compteur à budget, et d’y recharger leur carte.

Jusqu’ici, les clients devaient se déplacer jusqu’au siège d’Electrabel à Frameries pour recharger leur carte, et donc devaient dépenser en trajet ce qu’ils auraient pu utiliser en électricité.

En 32 jours d’ouverture, 470 personnes l’ont utilisé, avec des recharges en moyenne de 50 euros. Ce qui permet également au CPAS de leur proposer ses services de prévention et de médiation de dettes.
Les bénéficiaires du revenu d’intégration ne sont pas les seuls à l’utiliser : d’autres personnes, confrontées au surendettement, viennent également recharger leur carte à puce.

Les compteurs d’énergie à budget, mis en place depuis une dizaine d’année, pourraient à terme remplacer les limiteurs de puissance à 6 ampères.
D’autres CPAS, comme Namur, Yvoir ou Saint-Ghislain offrent déjà cette possibilité.
(source : Le Soir)



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour