Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Diminution du coût des crèches

01/09/08
Diminution du coût des crèches

L’accueil des enfants en bas âge représente un coût non négligeable pour les parents, surtout lorsqu’ils recherchent un emploi ou ont un bas salaire.

Pour les soutenir, le gouvernement conjoint Région wallonne - Communauté française a décidé ce 28 août de réduire le coût de la garde de leurs enfants.

Pour les crèches, les économies iront de 45 à 400 euros par an et par enfant. Cependant, la mesure ne concerne que 2/3 des familles. Pour les parents plaçant leur enfant en milieu d’accueil non subventionné, la réduction sera équivalente à celle qu’ils auraient dans un milieu subventionné.

Dans les maisons d’enfants qui décident de pratiquer les tarifs ONE (calculés sur base des revenus des parents) se verront octroyer une subvention "aide à l’emploi" majorée. Cette mesure pourrait permettre une réduction de 60 à 560 € par enfant et par mois, la plus grosse économie concernant les plus bas revenus.

Ces deux mesures auront un impact pour les parents de 47.000 enfants.

(Photo : Labiso)



Commentaires - 2 messages
  • On est fin octobre, et je paie toujours la même chose est-ce normal ? J'ai 2 filles à la crèche (des jumelles) qui font partie d'une famille à 3 enfants. Je suis donc impatient de voir cette baisse arriver.

    Invité mardi 21 octobre 2008 16:30
  • Je suis scandalisée de lire cet article car la crèche privée (pas de place dans les crêches communales) dans laquelle se trouve mon fils de 2 ans, m'annonce le 14 octobre une augmentation de 150 euro à payer pour à partir du 1er novembre sinon bébé dehors ! De qui se moque-t-on ? Augmentation expliquée par les nouveaux barêmes salariaux des puéricultrices

    Invité jeudi 23 octobre 2008 21:16

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour