Dr Luc Herry : nouveau président de l’ABSyM

30/09/21
Dr Luc Herry : nouveau président de l'ABSyM

Après la démission du Dr Phillipe Devos début septembre 2021, l’ABSyM a désigné le Dr Luc Herry à la tête du syndicat médical. Depuis 40 ans sur le terrain syndical, il commence son mandat avec de grosses affaires comme la réforme de la nomenclature.

Ancien médecin généraliste à Chaudfontaine, le Dr Luc Herry succède au Dr Philippe Devos qui a démissionné au début du mois. Son parcours est très dense : président de l’Association Royale des Etudiants en Médecine de l’ULg pendant deux ans, généraliste solo puis en duo, il a créé une garde de nuit en semaine, enseigné aux infirmier.ère.s et est syndiqué à l’ABSyM depuis 40 ans. Dans sa présentation “Ma vie de généraliste” il précise qu’il a “rejoint l’ABSYM pour défendre notre métier de médecins tant généralistes que spécialistes et défendre l’accessibilité des meilleurs soins à nos patients.” Actuellement, il représente l’association dans les organes de concertation de l’INAMI.

- A lire : Le Dr Philippe Devos démissionne de la présidence de l’Absym

Mais à peine le temps de savourer cette nouvelle étape dans sa carrière que de gros dossiers l’attendent sur son bureau. En effet, son mandat débute avec la concertation budgétaire et la réforme de la nomenclature. S’en suivront les négociations pour un nouvel accord médico-mutualiste et la campagne pour les élections médicales de 2022.

T.A.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus