L'aide à domicile partagée
Le ministre régional des Affaires sociales et de la santé Thierry Detienne annonce une augmentation de quota de 20.000 heures pour les aides familiales. Mais cette annonce n’est pas du goût de tout le monde.
Les subsides aux services d’aide à domicile sont limitées à un contingent d’heure qui, depuis 1999, n’a plus été augmenté. A la demande des trois fédérations de service privés, 20.000 heures sont trouvées par le ministre, réaffectant des heures non-utilisées par les services publics. Le supplément est distribué selon une clé de répartition, et les associations en sont averties fin septembre.
Surprise du côté de la FASD (Fédération de l’Aide et des Soins à Domicile) : aucune des associations affiliées à cette fédération ne reçoit de supplément, alors qu’elles représentent 30% de l’activité des services privés. Les deux autres fédérations se partagent le gâteau.
Le 27 octobre, le ministre invitera les fédérations d’employeurs, afin de leur expliquer cette nouvelle méthode d’attribution de contingent supplémentaire.
Ajouter un commentaire à l'article