La Cocom recrute des volontaires pour les centres de vaccination

La Cocom recrute des volontaires pour les centres de vaccination

Pour lutter rapidement et efficacement contre le Covid-19, la Commission communautaire commune (Cocom) lance un appel aux volontaires pour aider dans les centres de vaccination de Bruxelles. La Cocom cherche en particulier des personnes qualifiées dans le médical et capables de faire des piqûres pour la période de mars à septembre.

Afin d’atteindre l’immunité de groupe le plus rapidement possible, la Cocom lance un appel à tous les médecins, infirmiers, sages-femmes, actifs ou retraités, et aux étudiants infirmiers en 3e, 4e et en master de médecine pour participer à la vaccination.

- [A lire] : Cri d’alarme des soignants, prestataires de l’Art infirmier

Appel en renfort de tous les professionnels de santé volontaires

Les volontaires formés sur le plan médical aideront à l’administration du vaccin dans une dizaine de points de vaccination bruxellois. Ils devront être en mesure de prouver leurs compétences par leur diplôme, certificat d’inscription ou visa délivré par le SPF Santé publique. À noter que l’aide des étudiants ne sera sollicitée qu’en dernier recours.

Ainsi, les volontaires seront actifs pour la période allant de mars à septembre 2021, lors de la phase 1b de la campagne de vaccination. Les premiers pourront déjà commencer à travailler ce 1er mars.

Les volontaires recevront également une compensation pour le travail fourni.

Comment postuler  ?

Pour postuler en tant que volontaire, inscrivez-vous sur le site d’Iriscare et indiquez vos disponibilités.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus