La semaine des Aidants proches jusqu’au 10 octobre

06/10/21
La semaine des Aidants proches jusqu'au 10 octobre

Cette semaine, les aidant.e.s proches sont mis.e.s à l’honneur. Un ensemble d’activités, de colloques et de séances d’informations sont prévus durant ces sept jours partout en Wallonie et à Bruxelles. L’occasion de rencontrer des partenaires, de s’informer et de passer du bon temps.

"Pense à moi autant que je pense à toi"

La semaine des aidants proches a été initié en 2014 par l’initiative la Semaine des Aidants Proches (SAP). Cette édition 2021, sous le thème "Pense à moi autant que je pense à toi" est co-organisée avec l’asbl Aidants Proches Bruxelles. Les objectifs de ces sept jours sont de rendre visible et de sensibiliser un large public à cette thématique.

Mais c’est aussi l’occasion d’identifier, d’informer et de sensibiliser les aidant.e.s à la valeur cruciale de leur rôle et à l’importance de penser à elles.eux. Les partenaires participants peuvent rencontrer les aidant.e.s et les reconnaître dans la place qu’ils.elles occupent auprès de leur proche, promouvoir leur structure et en rencontrer d’autres.

- A lire : Congé pour aidant proche : durée d’interruption augmentée

Un programme varié

Pour cela, sont organisés des ateliers, des jeux, des groupes d’échanges, des ciné-débats, des séances d’informations et des colloques. Retrouvez tout le programme en Wallonie et à Bruxelles ici.

-  A lire : Aidant proche : "J’ai tout lâché pour m’occuper de ma fille malade"



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus