Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Les infirmières A2 réclament de meilleures passerelles

16/01/03

En juin, la ministre de l’Enseignement supérieur présentait un projet de passerelle pour les infirmières brevetées (A2) vers l’A1 : des cours de plein exercice avec des dispenses selon l’ancienneté.

Une solution qui ne satisfait pas tout le monde. Pour suivre ces cours, les infirmières ne peuvent plus travailler à temps plein.

Une formation en promotion sociale était prévue pour janvier 2003, mais elle n’existe toujours pas. De plus, cette formation ne tient pas compte de l’ancienneté, et est très lourde : 1500 périodes de cours par an, pendant 3 ans, avec un mémoire pour clôturer les études.

Une délégation d’infirmières a donc rencontré la ministre. Celle-ci a expliqué que le projet de promotion sociale restait bloqué en commission de concertation. Une réponse devrait arriver en février.
Concernant les dispenses en promotion sociale, elles ne seront pas attribuées en fonction de l’ancienneté mais en fonction des compétences acquises.
(source : Le Soir)

Savoir plus :

Passerelles vers les études d’infirmier(e) [03/06/02]




Commentaires - 1 message
  • Bonjour après 4 ans dans un centre de traumatologie entant que aide soignant je suis inscrit au campus Í  Namur pour faire infirmière ces un métier qui me tien a Coeur, j'ai un folle de 1-ans qui m'empêche de réviser j'ai besoin qu'on m'aide Í  trouver un prof ou une étudiante pour des cours particuliers ( anatomie pharmaco)...

    Doudou2015 samedi 16 septembre 2017 10:56

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour