Les millions disparus du Village n°1
Alors que ses responsables veulent redorer le blason de l’institution brainoise Village n°1 suite au détournement par l’asbl CAPSA de près de 200 millions dans une tombola et d’attribution orientée des lots (voiture, villa, bijoux), une nouvelle affaire éclabousse l’association.
Il s’agit de nouveau d’une tombola, organisée au bénéfice de deux asbl cousines, et portant les mêmes initiales ACG, et ayant le même président (Jean Wauters). : l’Arbeid Centrum voor Gehandicapten créée à Deurne au sein du Village n°2 à Deurne, et l’Atelier de Coordination et de Gestion du handicap à Braine-l’Alleud.
Il s’agit cette fois de 20 millions retrouvés pour un bénéfice déclaré de 145 millions de francs. Les autres 125 millions qu’aurait dû recevoir l’ACG brainoise se sont envolés. Le Village n°1 a donc déposé plainte à la police fédérale de Nivelles.
Cette semaine, le liquidateur de la CAPSA Daniel Lebrun, a remis sa démission pour incompatibilité d’humeur entre lui et les nouveaux responsables du Village n°1, ainsi qu’avec l’ex-police judiciaire de Nivelles.
Ajouter un commentaire à l'article