Ouverture d'une maison close pour personnes handicapées à Tournai

Dominique Alderweireld, alias Dodo la Saumure, lance une "maison de soins sexuels" à destination des personnes handicapées et/ou Í¢gées à Tournai.
– Sexe et handicap : " Les personnes handicapées deviennent des êtres asexués."
– Sexualité des personnes handicapées : il y a du travail
– Création d’un centre de ressources "Handicap et Sexualité" en Wallonie
A Saint-Piat, Dodo la Saumure ouvre une maison close pour les personnes âgées et/ou handicapées. Des infirmières un peu différentes attendront non pas les clients mais les patients.
"Une maison de soins sexuels"
Le projet existe déjà au sein d’autres pays comme la Hollande, la Suisse, l’Allemagne ou encore le Danemark.
Dominique Alderweireld explique que la pratique peut susciter des polémiques : or, elle est déjà d’actualité dans les maisons closes dont il est le responsable. Des maisons closes sont déjà fréquentées par des personnes handicapées. Le principe est simple : « tout le monde a le droit au plaisir, notamment physique » rapporte l’Avenir. Et la sexualité des personnes handicapées ou âgées reste trop souvent un tabou.
Une demande importante
Avant le lancement de ce projet, l’échevine tournaisienne de la personne handicapée, Ludivine Dedonder, a rencontré Dodo la Saumure. Elle soutient l’initiative "Si nous avons la garantie que le personnel qui travaille dans cet établissement est engagé selon des conditions correctes et que cette activité n’engendre pas de nuisances dans le quartier ", rapporte l’Avenir.
La création de cet établissement répond à un réel besoin des personnes concernées, exprimé aussi bien par ces dernières que leurs familles.
Lire aussi :
– Vaincre le tabou de la sexualité dans les homes au sein du personnel soignant
Commentaires - 4 messages
Ajouter un commentaire à l'article