Primes et subsides COVID-19, où en est-on ?

Primes et subsides COVID-19, où en est-on ?

Le début d’année 2021 marque la fin de certaines primes accordées aux ASBL dans le cadre de la crise sanitaire et le début de nouvelles. MonASBL.be fait le point sur les annonces de ces dernières semaines. [Un article de MonASBL.be]

L’année 2021 entamée, les pouvoirs publics sont attendus au tournant par les ASBL qui espèrent pouvoir tenir le coup encore cette année. L’occasion pour MonASBL.be de faire le point sur les aides encore en cours ou fraichement lancées au 1er janvier.

Les primes et indemnités

Wallonie

Si jusqu’à présent la Wallonie n’incluait pas les associations dans les primes accordées aux entreprises, désormais les ASBL à caractère économique actives dans les secteurs impactés par la crise ou complètement fermés peuvent demander une aide. Cette indemnité est accordée aux ASBL assujetties à la TVA et en fonction de leur code NACE.

L’indemnité n’est pas encore disponible, en attendant vous pouvez trouver tous les détails sur cette indemnité sur la FAQ COVID 19 de la région wallonne et nous vous informerons dès que celle-ci sera activée.

Bruxelles

En Région bruxelloise les primes pour le secteur évènementiel, pour les restaurants et cafés, et pour les agences “titres-services” ne sont plus disponibles depuis le 4 décembre dernier.

Sur la plateforme Primes COVID, la Région informe que « de nouvelles mesures de soutien régionales sont en cours de préparation pour soutenir les acteurs économiques particulièrement touchés par la crise du coronavirus ».

Mesures pour les bénéficiaires de subvention en FWB

Depuis le 1er janvier 2021, les bénéficiaires de subventions dans les différents secteurs de compétence relevant de la Fédération Wallonie-Bruxelles peuvent introduire une demande de dérogation pour la liquidation du solde de 2021. La procédure se fait directement sur la plateforme subside de la FWB.

En revanche, les ASBL ne peuvent plus demander d’avance de subvention depuis le 31 décembre 2020.

Les aides à l’emploi

... Lire la suite de l’article sur le site de MonASBL.be



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus