Soutien à la parentalité : un site pour accompagner les professionnels

10/03/21
Soutien à la parentalité: un site pour accompagner les professionnels

Coordonné par l’ONE en partenariat avec de nombreux organismes, le site parentalité.be est un nouvel outil pour aider les professionnels dans leurs démarches de soutien à la parentalité.

Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels se questionnent sur la manière d’accompagner et de soutenir les parents dans leur rôle. Que ce soit dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons ou au regard des diverses formes de pratiques parentales, de vécus et de conditions d’exercice de la parentalité, ils peuvent se demander comment mettre des mots et comment accompagner au mieux les familles dans les situations qu’elles peuvent vivre ?

C’est afin d’alimenter les réflexions et tenter de répondre aux diverses questions que le site www.parentalite.be a été créé (le site est coordonné par l’Office de la Naissance et de l’Enfance en partenariat avec de nombreux organismes).

Lire aussi : Aide à la jeunesse : le Petit vélo jaune remet en selle les parents

Info, réseau et partage

Ce site s’adresse aux (futurs) professionnels en contact (in)direct avec les familles, et a pour objectif :

  • D’aider à trouver des informations relatives au soutien et à l’accompagnement de la parentalité,
  • Elargir le réseau
  • Partager des connaissances et pratiques professionnelles.
  • Par des thématiques, des ressources, des échanges d’expériences, des interviews de professionnels et sa newsletter, le site​ propose de façon régulière d’enrichir la réflexion autour de sujets proches de la réalité de terrain, à laquelle les professionnels sont confrontés. De plus, ce site donne la parole aux professionnels et ils peuvent être acteur du contenu ! Il est possible de réagir à un sujet, d’échanger avec d’autres professionnels sur les pratiques ainsi que de proposer de nouveaux débats : un espace du site dédicacé aux échanges sera d’ailleurs bientôt réservé à cet effet.

Lire aussi : Petite enfance : tenir compte des émotions des professionnels



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus