Un bébé abandonné dans la "boîte à bébés"

Un petit garçon, âgé d’environ 5 jours, a été retrouvé samedi dernier dans la « boîte à bébés » de l’asbl anversoise Moeders voor moeders (Des mères pour des mères).
C’est la première fois que cette boîte à bébés sert depuis sa mise à disposition en septembre 2000. La boîte conçue pour pouvoir y abandonner son enfant en toute discrétion, est équipée d’une alarme, ce qui a permis d’avertir les responsables de l’association rapidement. Le bébé était en bonne santé, propre, bien vêtu et n’avait pas faim. Il a été prénommé Thomas Nicolas. Son nouveau nom de famille De Kleine (Le Petit) est le nom donné à tous les bébés abandonnés à Anvers.
La boîte à bébé a démontré toute son utilité
L’enfant a passé quelques jours chez des bénévoles de l’association, avant d’être emmené au foyer pour enfants anversois Good Engels. Monica De Coninck, présidente du Centre Public d’Action Sociale, et tutrice légale du petit, explique que "Thomas restera quatre à six semaines dans ce foyer d’accueil. Pendant ce temps, nous lui chercherons une famille d’accueil. Si les parents ne se manifestent pas ou s’ils ne veulent pas récupérer leur enfant, la famille d’accueil pourra adopter l’enfant".
Pour la première utilisation de la "boîte à bébé", l’asbl Moeders voor Moeders estime que celle-ci a démontré toute son utilité. Monica De Coninck estime que "si ces boîtes à bébés peuvent sauver la vie de quelques enfants, il faut en parler".
Commentaires - 7 messages
Ajouter un commentaire à l'article